Today: Saturday 31 July 2021 , 5:55 am


advertisment
search




Shōdoshima

Dernière mise à jour 4 Jour , 23 heure 8 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Shōdoshima ) It was sent to us on 26/07/2021 and was presented on 26/07/2021 and the last update on this page on 26/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
Un article de Wikipédia l'encyclopédie libre


Économie


Shōdoshima est célèbre pour ses olives et est pour cette raison surnommée « île olive ». La culture de celles-ci commença au Japon en 1908. Pendant presque un siècle les olives de l'île furent connues dans tout le pays . La récolte produite grâce au climat chaud et à l'environnement naturel riche continue d'augmenter encore de nos jours. En plus de la production d'huile d'olive Shōdoshima produit et vend une large variété de produits cosmétiques et d'alimentation à base d'olives et d'herbes .

L'île est aussi célèbre pour sa production de sōmen qui commença au XVIe siècle faisant de la région l'un des trois plus gros producteurs de ce type de nouilles au Japon. D'un autre côté la production locale de tsukudani sorte de fruit de mer typiquement japonais débuta en 1945 et rivalise aujourd'hui pour devenir la meilleure du pays. De même la fabrication de sauce de soja à Shōdoshima est connue à travers tout le pays .


Géographie


Shōdoshima qui fait partie du parc national de Setonaikai est la plus grande île de la préfecture de Kagawa. Le point culminant de l'île se situe sur le Hoshigajō (星ヶ城山 Hoshigajō-yama?) à 816 68 m d'altitude . C'est aussi la plus haute montagne de toute la mer intérieure de Seto . L'île abrite la gorge de Kankakei lieu de beauté pittoresque de niveau national sélectionné parmi les 100 paysages du Japon et comportant le sanctuaire de Olive-jinja.


Culture


Shōdoshima est connu comme le lieu où le film classique Vingt-quatre prunelles de Keisuke Kinoshita (sorti en 1954) ainsi que le remake sorti en 1987 ont été tournés. Le plateau de cinéma où le film de 1987 était tourné fonctionne aujourd'hui comme un petit parc à thème appelé Eiga-Mura (« Village cinématographique »).

Depuis 2010 s'y tient la triennale de Setouchi.


Personnalités liées


Denji Kuroshima (1898-1943) écrivain japonais
Sakae Tsuboi (1899-1967) écrivaine est née sur cette île et y a situé son célèbre roman Vingt-quatre prunelles.


Histoire



explicación simple




























































Shōdoshima
小豆島 (ja)







Vue satellite de l'île
Géographie
Pays


Japon

Localisation
Mer de Harima (Mer intérieure de Seto)
Coordonnées 34° 30′ 36″ N 134° 15′ 36″ E
Superficie
153 20 km2
Côtes
126 km
Point culminant
Hoshigajō (817 m)
Administration
Préfecture
Kagawa
Démographie
Population
32 000 hab. (2007)
Densité
208 88 hab./km2
Autres informations
Site officiel shodoshima.or.jp


Géolocalisation sur la carte : Japon









Shōdoshima
Shōdoshima



Géolocalisation sur la carte : préfecture de Kagawa









Shōdoshima
Shōdoshima




Îles au Japon

Shōdoshima (小豆島?) est une île de la mer de Harima elle-même comprise dans la mer intérieure de Seto au Japon. Composée des municipalités de Tonoshō et de Shōdoshima elle est administrativement rattachée à la préfecture de Kagawa.
  • The Author: wikbe
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires

vu pour la dernière fois
Most vists