Today: Saturday 31 July 2021 , 6:06 am


advertisment
search




Massyles

Dernière mise à jour 5 Jour , 11 heure 6 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Massyles ) It was sent to us on 25/07/2021 and was presented on 25/07/2021 and the last update on this page on 25/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
Un article de Wikipédia l'encyclopédie libre


Rôle dans la deuxième guerre punique


En 218 av. J.-C. la guerre éclate entre les Carthaginois et les Romains. Les Massyles et les Massæsyles qui possédaient tous les deux une force de cavalerie forte et compétente (appelée cavalerie numide) étaient alliés à la cause carthaginoise et ont rendu de précieux services pour eux en Ibérie et en Italie . En 206 av. J.-C. un prince massylien appelé Massinissa a fait défection aux Romains . Lorsque les Romains ont finalement vaincu les Carthaginois en 202 av. J.-C. ils ont fusionné le territoire de la Massyles et des Massæsyles en un seul royaume et l'ont donné à Massinissa qui l'a gouverné jusqu'à sa mort vers 148 avant J.-C .


explicación simple


Les Massyles Massylii ou Maesulii sont une confédération de tribus berbères située en Numidie orientale (Nord-Est de l'Algérie) qui a été formée par une fusion de plus petites tribus au cours du IVe siècle av. J.-C. . Ils étaient gouvernés par un roi. Leurs voisins étaient les puissants Massæsyles. À l'est s'étendait le territoire de la riche et puissante république carthaginoise. Leur relation avec Carthage ressemblait à celle d'un protectorat. Carthage a maintenu sa domination sur les Massyles par une manœuvre diplomatique habile en jouant des rivalités tribales locales et royales. Les principales villes des Massyles étaient Cirta Tébessa et Thugga.
  • The Author: wikbe
Tags: Massyles
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires

vu pour la dernière fois
Most vists